Webmarketing – un monde vaste

Le Web Marketer est tout d’abord un gestionnaire de projet devant connaître tous les différents aspects du Webmarketing et ses outils sans toute fois être une spécialiste. En d’autres termes, il doit savoir comment utiliser Internet pour augmenter la notoriété, les ventes et les parts de marché d’un blog, d’un produit ou d’une entreprise.

Suite au cahier de charges d’un client (interne ou externe), il s’agit pour le web marketer de participer à :

  • l’élaboration d’une stratégie web
  • la conception du site
  • le suivi et la mise à jour du site web
  • la promotion du site web

Pour cela, le Webmarketing dispose de divers outils tels que le cahier des charges, l’arborescence et le schéma de mise en page ainsi que des outils d’analyse d’audience et de veille informatique. Webmarketing un monde vaste

Tout ceci implique des connaissances de

  • Stratégie Webmarketing
  • Rédaction pour le web
  • Marketing et réseaux sociaux
  • Google AdWords
  • Google Analytics
  • Référencement naturel
  • WordPress
  • E-Commerce
  • Email Marketing

A part la culture classique de marketing, commerciale et de la communication visuelle classique!

Pour des projets de plus grandes envergures, le web marketer doit avoir la sagesse de reconnaître la limite de ses compétences ou de son temps disponible et de consulter alors des spécialistes dans les domaines tels que le graphisme, la programmation, la veille concurrentielle, la stratégie éditoriale, le marketing mobile, le community management…

Nous reviendrons prochainement plus en détails avec des liens, des témoignages, des films sur les divers compétences nécessaires ainsi que les divers spécialisations existantes dans le monde vaste du Webmarketing.

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5 thoughts on “Le Webmarketing – un monde très vaste pour généraliste

  • 22 mai 2015 à 19 h 51 min
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    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Fabienne Huillet http://www.neonmag.fr

  • 29 mai 2015 à 21 h 45 min
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    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

  • 7 juin 2015 à 12 h 09 min
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    Merci beaucoup, Monsieur Juan-Carlos Wendt, pour cette article constructif et informatif qui m’a donné l’énergie nécessaire à faire confiance à Google. Si je vous ai bien compris, je peux faire en très peu de temps une publicité régionale et sur un public cible que je choisi, et ceci en contrôlant et limitant mes dépenses de communication. Je pense que je vais essayer et vous informerai des résultats. Meilleures Salutations

  • 7 juin 2015 à 22 h 59 min
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    Merci Juan Carlos pour la variété d’articles sur le sujet bien vaste, comme vous le démontré. Cela dit le domaine prend une dimension grandissante exponentielle et par certains aspects effrayant ! Je réalise que les efforts pour rester compétitif ou simplement visible vont augmenter de façon radicale, ce qui va contraindre une bonne partie des Pme à devoir faire appel à plusieurs spécialistes pour déléguer la gestion de leur propre image , stratégie et présence virtuelle. Les doutes d’être en adéquation avec les valeurs du produit à vendre, la surenchère des moyens nécessaires pour rester dans la course et les attentes vs
    besoins des clients me donnent beaucoup à réfléchir. …

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