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Google Analytics

 

Google Analytics est un service gratuit d’analyse d’audience d’un site web ou d’applications utilisé par plus de 10 millions de sites. L’outil représente plus de 80 % du marché mondial. C’est ainsi le service d’analyse de visites de sites web le plus utilisé au monde.

La stratégie commerciale de Google quant à la rentabilisation du produit Google Analytics réside essentiellement dans la consommation en parallèle d’un autre service, AdWords, régie publicitaire payante.

 

Google Analytics – une aide pour construire ton audience

Vos clients vont et sont partout; et votre système d’analyse? Google Analytics vous montre une description complète de votre clientèle à travers les annonces et les vidéos, les sites Web et les réseaux sociaux, tablettes et smartphones. Il vous permet de vous occuper plus facilement de vos clients actuels et d’en conquérir de nouveaux.

Connaître son public

Pas deux personnes pensent exactement de la même manière. Google Analytics vous aide à analyser le trafic des visiteurs et de brosser un tableau complet de votre auditoire et leurs besoins, où qu’ils se trouvent sur le chemin de l’achat.

Tracer le parcours client

Où les clients sont, peut être aussi critique que qui ils sont. Des outils comme Traffic Sources et Visitor Flow vous aident à suivre les itinéraires que prennent les gens pour vous joindre, et les dispositifs qu’ils utilisent pour y arriver, de sorte que vous pouvez les rencontrer là où ils sont et améliorer l’expérience du visiteur.

Voir ce qu’ils font 

Google-Analytics-Dashboard

Google-Analytics-Dashboard Sample

Certains types de personnes vous donnent de meilleurs résultats? Vous saurez plus de détails avec des outils comme In-Page Analytics, qui vous permet de faire une évaluation visuelle de la façon dont les visiteurs interagissent avec vos pages. Apprendre ce qu’ils recherchent et ce qu’ils aiment, puis adapter toutes vos activités de marketing – à partir de votre site web à vos applications jusqu’à vos campagnes publicitaires – pour avoir un impact maximum.

 

Vendre et convertir

Une annonce cliquez ici, une page vue par-là, une vidéo visionnée sur une tablette avant de se coucher … mais lequel a remporté la vente? Google Analytics a le dernier système de mesure complet, de sorte que vous pouvez observer tous les arrêts que les gens prennent sur la route de décision et de l’action. Le résultat: une façon mesurable pour améliorer les campagnes et pour atteindre de nouveaux publics.

Atteignez vos objectifs de performance

Lorsque vous avez besoin de voir comment vos programmes de marketing sont performants sur toutes les plateformes numériques, Google Analytics est prêt à vous aider. Quels que soient vos objectifs d’affaires, vous trouverez les raisons qui amènent des visites par campagnes, des ventes et autres actions de vos clients. Des outils sophistiqués comme Multi-Channel Funnels et Attribution démontrent comment tous vos divers éléments par campagne collaborent – de sorte que vous pouvez démontrer celles qui fonctionnent le mieux.

Atteindre le bon public

Pour profiter au maximum de vos ressources marketing, vos campagnes doivent travailler ensemble pour fournir les bons messages aux bons moments. Des outils comme Remarketing et  le reporting en temps réel vous aide à atteindre vos spectateurs les plus engagés et de voir l’impact de votre message au moment où il est livré.

Atteindre la performance maximale

Votre site peut avoir fière allure, mais si ça ne fonctionne pas bien vous perdrez des affaires. La page se charge lentement, le contenu est mal placé, et le site se crash dus à un volume élevé de visiteurs; se sont typiquement les pièges qui peuvent être évités facilement avec des outils de reporting comme Site Speed, Alerts, et In-Page analytics.

 

Agir sur tes connaissances

Google Analytics vous donne des informations que vous pouvez transformer en résultats concrets: cela va de choisir les bons repères et contenu jusqu’à mesurer les sites de tests et les performances d’une campagne marketing. Et il est facile de partager ce que vous apprenez avec tout le monde dans votre organisation.

Testez. Adaptez. Réussir. Répétez.

Une fois que vous savez à quel point votre dernière promotion a été convertie en une action désirée, il est temps d’agir. Lancer les tests ! Des plans marketing aux mots-clés ajoutés sur la photo de votre page d’accueil, Google Analytics est conçu pour vous aider à comparer les différentes approches et de voir ce qui fonctionne mieux. Apporter des modifications, re- mesurez, et testez un peu plus. Voilà la façon la plus intelligente de faire pour plus de business et pour répondre à vos objectifs de performance.

Partager avec des collègues

Partagez les informations précieuses avec votre patron, son patron, et tout le monde qui a besoin de savoir. Google Analytics vous permet de créer des tableaux de bord et des rapports adaptés aux besoins des différentes équipes, puis d’utiliser des alertes personnalisées pour notifier aux collègues quand il y a un grand changement dans les modèles de trafic. Briser les barrières internes qui bloquent votre entreprise, de sorte que vous et tous vos collègues pouvez obtenir derrière les mêmes données réelles une stratégie unifiée globale.

Google-Analytics-Integrations

Google-Analytics-Integrations

Voici une liste exhaustive de fonctionnalités Google Analytics

  • Suivi d’objectifs
  • Suivi d’événements
  • Suivi des recherches internes
  • Suivi en temps réel (lancé en septembre 2011)
  • Import de sources de coût externes
  • Groupement de contenus
  • Groupement de canaux d’acquisition
  • Entonnoirs multicanaux
  • Modèles d’attribution
  • Analyse des pages web
  • Mesure du temps de chargement

 

Service Web et interactivité

Google propose des outils pour les développeurs afin d’accéder aux données de Google Analytics : un service Web (API) est disponible et permet à chacun de récupérer des informations sur les comptes dont il est propriétaire.

Google Analytics est interactif avec AdSense, documents simple, sites webs, YouTube, AdWords, Feedburner, Visual Optimizers, Etc….

Liaison avec d’autres outils

Il est possible de lier un compte Google Analytics avec un ou plusieurs comptes Google AdWords ou Google AdSense. Une liaison avec les outils Google pour les webmestres est aussi proposée, même si ces données ne peuvent pas réellement être interconnectées avec les autres statistiques récoltées.

Blocage de Google Analytics

Pour certaines personnes soucieuses de la vie privée, Google Analytics, qui est incorporé à de nombreux sites web, peut être une cause d’inquiétudes. Il existe différentes manières d’empêcher son navigateur d’envoyer des données à Google Analytics. On peut citer notamment, sous Firefox, des extensions comme NoScript, Ghostery ou Adblock Plus. La méthode recommandée par Google, sous Chrome, est l’utilisation de l’extension Désactivation de Google Analytics.

 

Source:

http://www.google.com/analytics/ce/mws/?utm_expid=71218119-7.lBgmrTO8R3uEDwsxNxa_Nw.1&utm_referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.ch%2F

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