La landing page

Landing Page Optimal

Landing Page Optimal

Dans le marketing en ligne (sur le web), une landing page, est une page web unique qui apparaît en réponse à un clic sur un résultat de recherche optimisé de moteur de recherche ou une publicité en ligne. On l’appelle parfois une « page première de capture » ou «page d’atterrissage». La landing page affichera habituellement une copie du produit ou service à vendre; c’est une extension logique de la publicité (AIDA), résultat de la recherche ou un lien.

Les landing page sont souvent liés à des médias sociaux, des campagnes d’email ou de campagnes de marketing sur les moteurs de recherche afin d’améliorer l’efficacité des annonces. L’objectif général d’une landing page est de convertir les visiteurs du site en ventes ou des prospects. En général, le taux de réussite est beaucoup plus important quand le visiteur reçoit quelque chose en contre partie (gift)

Si l’objectif est d’obtenir un prospect, la landing page comprendra une méthode, pour le visiteur, d’entrer en contact, généralement un numéro de téléphone, ou un formulaire d’inscription ou de demande.

Si une vente est nécessaire, la landing page redirigera généralement le visiteur vers un panier ou une zone de commande.

En analysant l’activité générée par l’URL liée, les marketeurs peuvent utiliser le taux de click-through taux pour déterminer le succès d’une publicité (voir aussi les outils comme Google Analytics).

Types de landing page

Il existe deux types de landing page: les pages de référence et transactionnelles.

Page de référence

Une page d’atterrissage de référence présente de l’information qui est pertinent pour le visiteur. Celles-ci peuvent afficher du texte, des images, des compilations dynamiques de liens pertinents, ou d’autres éléments.

Page transactionnelle

Le but de la page de destination transactionnel est de persuader un visiteur à accomplir une action ou une transaction. Ceci est réalisé en fournissant un formulaire qui doit être rempli. L’information de visiteur est obtenue afin d’ajouter l’adresse email du visiteur à une liste de diffusion comme une perspective. Une campagne d’e-mail peut ensuite être développé sur la base des réponses à des pages d’atterrissage transactionnels. Le but est de capturer autant d’informations sur le visiteur que possible. Le but ultime est de convertir le visiteur en un client.

 

L’essentiel sur les landing page

 

Exemples de Landing Page

http://naldzgraphics.net/resources/50-effective-landing-page-templates-for-your-products/

http://dzineblog.com/2011/02/34-best-landing-page-templates-design-inspiration.html

 

 

Source:

http://en.wikipedia.org/wiki/Landing_page

http://unbounce.com/landing-page-articles/what-is-a-landing-page/

http://blog.hubspot.com/marketing/landing-page-examples-list

http://www.copyblogger.com/landing-pages/

http://westwoodva.com/blog/50-freebies-give-opt/

 

Taggé sur :